Les Mac sont désormais vulnérables … à cause de Word!

118 0

C’est connu depuis bien longtemps, les macros de Word peuvent infecter un ordinateur si elles sont mal configurées. Dorénavant, les Mac peut être, eux aussi, victimes de ces infections.

En effet, selon Ars Technica, cette attaque touche essentiellement les Etats-Unis, mais on pourrait la voir sur d’autres pays et continents. Depuis environ une semaine, des responsables politiques américains, des journalistes reçoivent un email avec un document Word comme pièce jointe, intitulé « U.S. Allies and Rivals Digest Trump’s Victory – Carnegie Endowment for International Peace« . Un document qui traîte de l’actualité liée à l’élection de Donald Trump.

Mais une fois le document ouvert, ce dernier va demander à l’utilisateur d’activer les macros de Word pour lire le fichier. Si c’est le cas, le fichier vérifiera si un pare-feu existe (vérifier l’existance de Little Snitch), pour qu’ensuite télécharger un malware. Ce malware est capable de consulter l’historique de navigation, de voler les mots de passes ou des clés de chiffrement, ou encore d’accéder à la webcam du Mac.

Ce genre de virus est très facile à éviter, il suffit juste de désactiver le lancement automatique des macros de Word. On peut faire encore plus simple pour éviter ce genre d’attaque, c’est simplement d’éviter d’ouvrir les pièces jointes de source inconnue. Vous êtes maintenant prévenus.

 

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

A propos de l'auteur

C'est simplement moi, je suis comme vous un fan de high-tech.